Retour

La réalité sur les FDOE de 3 000 cals +

alimentation

On voit de plus en plus de publications Full Day Of Eating (FDOE) de filles qui montrent leurs journées à 3 000 calories et plus par jour, disant qu’il est possible de manger ainsi sans prendre de poids.

La réalité est que… en plusieurs années de coaching, j’ai RAREMENT vu des filles tolérer un aussi haut nombre de calories sans prendre de poids.

Oui, c’est important de manger assez, mais il ne faut pas rêver en couleur non plus. Je vais donc vous indiquer ce qui est probablement la réalité pour ces filles, afin de vous faire une meilleure idée.

Les filles de ces publications…

  • ont soit un métabolisme d’enfer, ce qui leur permet de manger une énorme quantité de nourriture sans prendre de poids (gras ou muscle), ce qui est une très, très mince partie de la population générale.
  • ont une dépense énergétique très élevée durant la journée (travail actif, entraînement, vie familiale, etc.)
  • prennent des stéroïdes anabolisants.
  • ou, dans la majorité des cas, ne semblent pas prendre de poids présentement, mais sur le long terme, en prendront (gras et muscle, parce que je rappelle qu’on ne peut pas prendre de masse musculaire sans prendre de gras).


Le problème avec ça, c’est qu’en voyant ce genre de publications, vous vous dites peut-être : « Ah, moi aussi alors je peux faire ça! », ce qui créer de fausses attentes et peut parfois mener à des déceptions lorsque que vous prenez conscience du réel nombre de calories qui est adapté à votre réalité et votre mode de vie.

Bref, je crois que, bien que la majorité des femmes ne mangent pas assez au quotidien, il était tout de même important de mettre tout ça au clair.

N’oubliez pas : il est super important de consommer assez de macronutriments dans votre journée, mais ne vous fiez pas à tous les FDOE que vous voyez sur les réseaux sociaux.

Ces FDOE ne sont pas nécessairement adaptés à VOTRE réalité et VOS besoins. Oui, vous pouvez vous en inspirer, mais ne pas copier! ;)